Login

Corteva ouvre son centre européen de technologies appliquées aux semences

Le CSAT (Center of Seed Applied Technologies) de Corteva, à Aussonne, se situe stratégiquement à proximité des sites de production de semences du groupe dans le Sud-Ouest.

Le 12 avril, à Aussonne, en Haute-Garonne, Corteva Agriscience a ouvert son premier Centre de technologies d’application des traitements de semences (CSAT) en Europe.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Près de Toulouse, à Aussonne, Corteva Agriscience a choisi la France pour ouvrir son nouveau Centre européen de technologies d’application de traitements des semences (CSAT pour Center of Seed Applied Technologies), le 12 avril 2022. Il se situe stratégiquement à proximité des sites de production de semences du groupe dans le Sud-Ouest.

Nilceli Fernandes, directrice du CSAT d’Aussonne, et Igor Teslenko, président de Corteva Europe, en train de couper le ruban lors de l’inauguration, le 12 avril.

6 millions d’euros investis

Pour un premier centre de cette taille en Europe, Corteva a vu grand. « Près de 6 millions d’euros sont investis dans ce projet dans le cadre des efforts visant à renforcer notre offre de semences. Le CSAT aide les agriculteurs à accroître leur productivité, tout en répondant à la demande des consommateurs pour une agriculture plus durable », déclare Igor Teslenko, président de Corteva Agriscience Europe.

Un pool scientifique

Le CSAT intègre à la fois les fonctions de laboratoire, centre de test et usine de traitement des semences.

Le CSAT concentre un fort investissement scientifique sur les nouvelles solutions de traitements des semences. Des biostimulants aux produits naturels ou combinatoires, ils permettront de relever les défis d’un secteur agricole en mutation. « Le CSAT intègre à la fois les fonctions de laboratoire, centre de test et usine de traitement des semences, avec des processus rigoureux en conditions réelles d’application », détaille Nilceli Fernandes, directrice du CSAT.

Une approche collaborative

Le CSAT travaillera aussi avec des partenaires commerciaux. « Nous croyons en une approche collaborative, insiste Igor Teslenko, c’est pourquoi nous donnons accès à nos partenaires à nos services de formulation et de test. » Corteva Agriscience propose déjà en Europe un ensemble de solutions Seed Applied Technology (SAT), dont les insecticides Lumiposa, les fongicides Lumivia, Lumisena et Lumiflex, ainsi que le biostimulant Lumidapt et l’offre Lumigen de Pioneer. Ces traitements de semences sont déjà appliqués sur plus de 10 millions d’hectares en Europe.

Anne-Marie Laville

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement